Éducation Consciente
Soyons clair, ma façon d’aborder les enfants n’est pas par un conseil d’éducation. Mes séances et paroles se veulent plutôt une invitation à voir les enfants sous un aspect plus large, une proposition d’une perception plus profonde de votre petit, et des difficultés qu’il peut rencontrer.
Les lignes ci-dessous peuvent surement vous permettre de le comprendre différemment, et d’apaiser un peu ses tourments.
L’enfant est conscient
Ne dit-on pas que l’enfant « voit les anges passer » ? Le tout petit ne fait pas la différence entre ce qu’il perçoit par des vibrations subtiles, et ce qu’il perçoit avec ses sens physiques. Évidemment, il doit apprendre à faire la différence. Mais nous oublions bien souvent qu’il perçoit PLUS, non pas moins, que nous.
Doit-il à tout prix se rétrécir à notre niveau de perception, ou lui permettons-nous de s’épanouir, même si ce soit au-delà de ce que NOUS comprenons à la vie ? Quand l’éducation prend en compte cette dimension de conscience, que devient alors possible pour ces petits esprits? Que pourrons-nous apprendre de lui, que pourront-ils faire de ce monde ?
L’enfant sait
Que sait votre enfant ? Qu’entend votre enfant ? Que voit votre enfant ? A quoi réagit-il ?
Difficile de répondre à ces questions, car nous voyons nos enfants à travers nos propres yeux. Nous partons de la certitude qu’ils voient, entendent, ressentent comme nous.
Or, les enfants ont une perception hyper sensible. Ils perçoivent le visible et l’invisible. Ils perçoivent le dit et le non-dit. Quand ils perçoivent des messages contradictoires entre le dit et le non-dit, ils sont en conflit intérieur, ils ne comprennent pas ce que nous attendons d’eux.
Pour nous informer de leur mal-être ils utilisent leur mode d’expression à eux: leur corps. Ils pleurent, ne dorment plus, ou ne se nourrissent plus, s’expriment par la peau, attrapent des microbes, ne tiennent pas en place, autant d’expressions qui nous inquiètent et que nous avons du mal à gérer. En plus d’une éventuelle prise en charge médicale, ils ont besoin d’être compris afin de pouvoir sortir de leur dilemme.
L’enfant vous télécharge
Le cerveau de l’enfant fonctionne principalement dans les ondes alpha, à un pourcentage décroissant les années avançant, jusqu’à l’âge d’environ 7 ans. Ce sont les mêmes ondes qui sont induites par des techniques d’hypnose, celles qui rendent le cerveau hyper-réceptif et suggestible. Ce processus est nécessaire pour acquérir au plus vite les réflexes et stratégies qui lui permettent de survire. Au lieu de les inventer, il copie les vôtres. Astucieux, non ? Bref, cela résulte en un état de téléchargement permanent. Oui, l’enfant télécharge votre disque dur. Façons de penser, façons de percevoir, façons de juger, façons de se contracter pour « mieux » gérer, il télécharge tout. Sans aucun filtre. Sans discernement. Il prend tout, le conscient et l’inconscient. Après tout, vous avez grandi, survécu, non ? C’est donc que vos stratégies fonctionnent. Pense-t-il, dans sa naïveté qui ne porte encore aucun jugement.
Sauf que, bien réfléchi, combien de nos stratégies conscientes et inconscientes font réellement partie de ce que nous souhaitons dans la vie, combien sont en adéquation avec notre discours, et avec ce que nous souhaitons pour nos enfants ? Chaque blessure non pardonnée, chaque affaire non résolue est « sauvegardée » dans nos cellules, notre champ vibratoire en est rempli, et tout ceci est à disposition pour le téléchargement.
Vu sous cet angle, que transmettez-vous à votre enfant ?
On ne nous apprend pas cette dimension inconsciente, vibratoire. Évidemment, cela n’a jamais été votre souhait de transmettre vos douleurs, et vous souffrez à le voir porter la même timidité, ou la même colère, que vous, alors que vous souhaiteriez le voir se construire dans la joie et dans sa curiosité innée et innocente.
La bonne nouvelle est, qu’il suffit bien souvent de guérir la douleur de votre côté. L’enfant se synchronise avec le nouveau Vous, et reçoit le bienfait simultanément.
L’enfant est Amour
L’Amour, c’est cette énergie qui est à la base de tout, même de notre existence physique. L’Amour est équilibre, et tend, par conséquent, à ce que les choses soient, restent, ou redeviennent équilibrées. Ne serait-ce pas cela, la « guérison »?
Un enfant équilibré est amour, induit l’amour, donne de l’amour. Un enfant équilibré aime.
Une véritable alchimie se produit quand l’enfant retrouve son équilibre émotionnel. Il retrouve la confiance en lui, et peut alors devenir auto-responsable, car la nouvelle clarté le soulage. Libéré d’un fardeau qui bien souvent n’était pas le sien, il se re-connecte à ses capacités innées : l’amour de la vie, de l’apprentissage, des autres.
Les Séances
Tout en douceur, nous demandons au corps de l’enfant de nous guider pour trouver les blocages énergétiques, les émotions qui les ont causées, et la libération la plus adaptée. Même si l’enfant n’a pas les paroles, ou ne comprend pas consciemment son problème, son inconscient comprend très bien et le travail se fait, sans réveiller ou revivre ce qui était traumatisant. Sa réponse énergétique permet souvent des prises de conscience, qui sont autant d’informations précieuses pour les parents. Si au cours de la séance je perçois une nécessité d’impliquer les parents, il se peut que nous prévoyions une séance pour le parent. L’enfant, dans son âme, veut « guérir » la famille et nous indique le chemin le plus sage vers une solution.
De par leur perception fine, les enfants réagissent très naturellement et ont peu de barrières. L’équilibre est vite restauré. La prise de conscience des parents, additionnée d’un petit coup de pouce énergétique, ramène rapidement même bébés dans le fonctionnement joyeux qui est leur nature.
Bébés
Même si bébé ne parle pas encore, il a beaucoup de choses à nous révéler en consultation.
Enfants-Ados
J’accueille également les enfants et les adolescents.